Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron sur canapé
1 février 2013

Ici mène ta vie là

Il y a un an, tu sais, on s’est aimé.

Douze mois déjà.

Et bientôt d’autres anniversaires : le jour où le deuxième trait est apparu sur le bâton rose, et ma tête qui tourne, et Paris qui défile par la fenêtre du taxi qui m’emmène dans ce grand aéroport. Le jour où je t’ai vu pour la première fois, et ton cœur qui clignote, et ce bruit d’un cheval au galop. Le jour où je t’ai senti bouger, un matin, sous ma main. Le jour où il était prévu que tu arrives. Tu naîtras pourtant soixante-douze heures après.

Tu vois, bien avant que tu naisses, ma vie, tu prenais déjà toute la place.

Merci, Ange, d’avoir choisi mon ventre ce jour-là. Merci de nous avoir exaucés et d’avoir fait de nous tes parents. Pardon d’avoir cru que ces quelques jours d’attente n’étaient pas suffisants. C’est toi qui décides, de tout, et c’est très bien comme ça.

Le 1er février 2012 tu es arrivé dans nos vies. Dans mon cœur, tu y étais depuis bien longtemps.  

C’est de l’amour pur qui coule dans tes veines.

 

Sur le même sujet...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh c'est beau!!! Tu te souviens, un jour je t'écrivais un mail quand j'ai réalisé qu'un an avant, jour pour jour, heure pour heure, minute pour minute (11h11 un 11/11/11 ça s'oublie pas),nous c'est Camille qu'on a créé!! Ça remue le coeur, n'est-ce pas!
C
Je crois que tu avais déjà mis cette chanson de Renaud sur citronsurcanap', sous un autre article... Un article de cet été, que j'avais lu en boucle, je me souviens, en chialant en chialant en chialant. Et là tu sais quoi ? Je chiale ma mère aussi. <br /> <br /> Tu me manque, vraiment [please insère ce mot en italique] beaucoup.
M
J'aime te lire, encore..
P
Et les frissons, et la chair de poule, et, et et... en te lisant.<br /> <br /> C'est beau, c'est tellement évident, tout ça! vous!
B
c'est si beau...<3
Archives
Publicité
Newsletter
Citron sur canapé
Publicité