Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron sur canapé
3 juillet 2012

Dans ma tête, les crocodiles en ombres chinoises ont les crocs acérés

Moi j’m’en fous. Désaccorder totalement le rythme de cette chanson à mon humeur ne me pose pas de problème. J’en ai assez de l’attendre sans arrêt. Quand je suis à Paris, il travaille à Aix, quand je viens à Marseille, il est à Ajaccio et quand je m’installe à Borgo il passe encore trois jours à Paris. Me laissant seule avec ses parents, sinon c’est pas drôle.

C’est moi la cruchasse qui le suit partout, qui joue à la groupie, qui l’accompagne sur le bateau pour ne pas qu’il se tape la traversée tout seul, le pauvre, et c’est moi qui retiens mes larmes d’angoisse en pleine discussion avec sa mère, alors qu’il est parti depuis quelques heures seulement. Et qu’il me répond juste « t’inquiète ça va passer ». Ou un truc du genre. Connasse de moi, donc.

La fameuse nuit sur le ferry… De quoi remettre un peu d’étoiles dans mes yeux. Avoir passé une bonne demi-heure à chercher un endroit perdu, minuit passé, l’air de rien. S’être gavés de Nutella, Mikado et de Magnum. Mes coudes sur la rambarde, les embruns, le reflet argent de la Lune sur la mer, juste face à moi, le bruit du moteur, le nez au vent, ma longue jupe relevée. Faire l’amour, juste quelques minutes. Jusqu’à ce que des pas résonnent. Ça valait la voiture dans Titanic, croyez-moi. Et puis finir sur la moquette crasseuse de la cabine. Je coule des seins, ça le dégoûte même pas. Cet homme est formidable. Ou le grand 8 des sentiments, je suis si émotionnement stable (soupir).

J’ai mal dormi, dans un petit lit séparé de lui. J’ai rêvé que mon bébé mourrait. C’était fini et mon chagrin sans fin. Et au réveil, deux petits coups, de part et d’autre de mon ventre. Il grandit.

Quant à moi, je régresse peut-être, l’irrépressible envie de relire les Harry Potter, de me replonger dans le monde à part du petit sorcier avec lequel j’ai grandi.

Ma maison me manque. Me voilà en Corse. A qui vais-je donner sur ce ton autoritaire des leçons bidons d’aquagym ? Et qui va exécuter bien sagement les mouvements en se foutant ouvertement de ma gueule ? Trop de gens s’éloignent. Un peu paumée mais ça va passer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu m'étonnes qu'il y a des crocodiles dans la tete... ou le coeur... ou les ombres... Des bisettes au passage
C
Oh je ne te connais pas, mais ça sert un peu le coeur ce post... En tout cas, toi, ton bidon, ton amoureux, vous êtes très beaux. Et Harry Potter, y a que ça de vrai ! (enfin pas que, mais quand même)
Tu es TELLEMENT belle.<br /> <br /> Et reviens à Paris, qu'on mate les films d'Honoré avec un chocolat chaud (comment ça, c'est l'été ?!).
Archives
Publicité
Newsletter
Citron sur canapé
Publicité